Le financement professionnel est bien souvent la clé de voûte d’un projet de vie. Que votre projet soit l’acquisition d’un commerce ou la création de votre nouvelle affaire, c’est toujours un saut dans l’inconnu qui attend le nouvel entrepreneur.

Dans le cadre professionnel, le statut juridique et fiscal est primordial. L’acquisition des murs commerciaux fait souvent aussi partie du projet. L’étude d’un financement professionnel va nécessiter un examen de la situation personnelle de l’emprunteur et de ses associés éventuels.

Un apport personnel est souvent demandé, en particulier dans un projet de création et de reprise d’entreprise et de commerce. Certains dispositifs d’aide permettent de renforcer un apport en fonds propres un peu faible, mais ils ne peuvent pas remplacer la totalité des fonds personnels nécessaires.

L’équipe de Ouest Global Finances vous accompagnera dans les montages des dossiers spécifiques d’aide à l’installation en fonction de votre situation personnelle notamment au regard de Pôle Emploi.

Les partenaires de Ouest Global Finances vous fourniront tous les conseils et vous guideront pour mener à bien votre projet professionnel :

 Achat de fonds de commerce
 Achat de titres de société
 Achat de matériel
 Achat de mûrs commerciaux
 Rachat de prêt professionnel

Le financement professionnel est diversifié et peut être assuré de différentes façons soit :

 Crédit court et moyen terme
 Crédit bail matériel
 Crédit bail immobilier

Chaque cas demande une étude approfondie et un accompagnement personnalisé. Déposez votre demande et un spécialiste en financement professionnel vous recontactera !