Recherche d’un courtier pour trouver un prêt immo pour l’achat d’une résidence locative et gagner en défiscalisation

Résidence locative défiscalisation

Acheter un bien dans le but de le louer à un tiers. Ce bien peut être financé de différentes manières.

En règle générale, l’investissement locatif est financé en totalité y compris les frais annexes (frais de notaire, frais d’agence, frais de banque, frais de garantie, travaux éventuels). L’objectif de l’investisseur est en général de se constituer un patrimoine personnel pendant sa vie professionnelle pour pouvoir au moment de la retraite avoir des revenus complémentaires. Les revenus locatifs sont partiellement seulement pris en compte par les banques (en général 70% des loyers) pour le calcul de la capacité d’endettement de l’emprunteur.

Les experts de Ouest Global Finances sont à votre disposition pour calculer avec vous votre capacité en investissement locatif.

Défiscalisation

Le déficit en logements sur certaines zones du territoire français a donné lieu à des mesures incitatives en faveurs des investisseurs. Différentes lois se sont succédées pour favoriser le développement du parc locatif en France . Le dernier dispositif en date est le dispositif PINEL qui permet à un investisseur de déduire de ses impôts sur le revenu un maximum de 21% du montant du bien acheté (plafonné à 300 000€) sur une durée de 12 ans, soit une réduction d’impôt de 63 000€.

Il existe d’autres dispositifs permettant d’alléger votre facture fiscale. Les experts et partenaires en gestion de patrimoine de Ouest Global Finances sont à votre disposition pour vous faire une étude patrimoniale personnalisée. Une analyse globale de votre situation en fonction de votre âge et de votre profil d’investisseur permettra de définir les meilleures solutions d’investissement pour la constitution de votre patrimoine en fonction des allègements fiscaux et de votre avenir notamment au moment de votre passage à la retraite.